1Er symposium sur : l’évaluation de l’impact environnemental des sites miniers abandonnés au maroc : cas de la mine zeïda (haute moulouya-maroc oriental)
Lieu: CRMEF RABAT-SALE-KENITRA
Les projets de recherche prioritaires du CNRST pour le renforcement de la recherche fondamentale et appliquée ont pour objectifs la mobilisation de la recherche dans des thématiques prioritaires parmi lesquelles celle de l'environnement au Maroc.
Les recherches sur l’impact environnemental des sites miniers et enparticu lier celui des mines abandonnées se multiplient dans différentes régions au Maroc. Dans la Haute Moulouya à l’oriental du Maroc, différentes études sont lancées sur la mine de Zeïda.
Dans le cadre de ses activités de recherche, dans le cadre des projets prioritaires du CNRST et pour l'appui à l’acquisition des compétences de recherche par les jeunes chercheurs universitaires à travers la formation parla recherche, l’Équipe Géosciences et Environnement (EGE) du CRMEF Rabat organise : Le 1er Séminaire sur : L’évaluation de l’impact environnemental des sites miniers abandonnés au Maroc : Cas de la mine Zeïda (Haute Moulouya Maroc oriental).
Les objectifs de la rencontre sont multiples. Au-delà de l’échange entre les chercheurs et les partenaires dans le cadre des projets prioritaires du CNRST sur la mine de Zeïda, l’occasion est pour la mise au point sur les travaux de recherches lancés sur l’impact environnemental de la mine abandonnée de Zeïda et d’autre part pour l’évaluation des progrès d’acquisitions des compétences par les jeunes chercheurs.
A l’ordre du jour des conférences seront données par des spécialistes du domaine de l’impact des mines sur l’environnement et des communications présentées par des étudiants lancés sur des études et des recherches sur la mine de Zeïda. Les présentations seront suivies de discussions.
Propulsé par iCagenda