Dans le cadre du Programme de Maintenance des Equipements Universitaires (PROMASUP), le Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique (CNRST), à travers son Laboratoire d’Instrumentation Scientifique (LIS), et les Présidences des deux Universités Hassan Premier (UHP) de Settat et Chouaib Doukkali (UCD) d’El Jadida ont organisé les 13ème et 14ème sessions de formation sur les méthodes de maintenance.
Cette formation a été dispensée par le Pr. Mohamed Lakhloufi, Responsable du LIS et du PROMASUP.
Ainsi, un total de 259 docteurs, ingénieurs, techniciens et préparateurs ont été formés à la maintenance durant les 14 sessions de formation réalisées dans le cadre du PROMASUP.
L’objectif de cette formation est d’inculquer au personnel concerné l’esprit et les méthodes de maintenance à suivre depuis la phase d’achat d’un équipement, en passant par sa réception, son installation, sa bonne utilisation, jusqu’à sa réforme. Ce personnel sera apte à agir dans les règles de l’art, sans négliger l’importance d’aucune étape dans le cycle de vie d’un matériel, par le choix d’actions appropriées de maintenance afin de garantir une meilleure exploitation des équipements universitaires.